Il y a 10 ans sortait Jak and Daxter qui suivait ainsi le lancement de la PS2 en Europe. Adulé par la critique et vite devenu une référence des jeux de plate-forme en 3D, il n'en reste pas moins le premier opus de ma série vidéoludique favorite !

Mon épisode préféré de la série reste Jak II hors-la-loi qui a radicalement changé l'orientation de la série et dans le bon sens selon moi. Jak n'étais plus un enfant qui, à l'image de Crash Bandicoot (aussi développé par Naughty Dog) ne savais pas parler. La série est alors devenir plus adulte et permettait de se balader librement dans Abriville en volant des zoomer et en se faisant respecter à coup de morphogun !
Le 3ème épisode reste très proche du 2 mais nous apporte un tout nouvel univers : le désert avec ces tempêtes de sables et ses courses poursuites en buggy !

Mais pour fêter cet anniversaire comme il se doit, il faudra patienter jusqu'au mois de février avec la sortie de Jak and Daxter Collection qui réunira les 3 vrais opus de la série (donc pas de Daxter ni Jak X ou encore moins The Lost Frontier) en HD et 3D avec support des trophés (3 platines en perspective) le tout sur un seul blu-ray !

 


Comments




Leave a Reply

    ! Twitter !


    ! FaceBook !