Depuis l'annonce du jeu dimanche aux Video Games Awards de Spike, beaucoup d'infos et de médias ont filtrés pour la prochaine production de Naughty Dog. Je vous propose donc un condensé des nouvelles infos, 5 artworks, la version non définitive du thème principal de la BO du jeu et le trailer de dimanche sous-titré en français !

Tout d'abord, sachez que le jeu est prévu pour fin 2012, début 2013 et qu'il n'aura pas de mode multijoueur. Il se veut être un survival horror empreint d'action et d'infiltration mais, d'après Christophe Balestra, (co-président de Naughty Dog), les dogs comptent aller bien plus loin en bouleversant les codes du genre voire même du jeu-vidéo ! En effet, il définit plus le jeu comme une expérience qu'un jeu au sens commun du terme puisque tout sera accès sur la relation entre Joel et Ellie qui devront survivre dans un monde hostile où la nature a pris le dessus en infectant la plupart de l'humanité à travers certaines plantes. Il n'y aura pas de réel but ou objectif, ni de gagnant ou de perdant mais juste une épopée de survie et d'entraide jouable !

L'idée de ce jeu est venue grâce à un reportage de BBC qui montrait comment un micro-organisme ayant infecté les cerveaux de  tout une fourmilière, les développeurs ont ainsi appliqué ce concept à l'échelle humaine ! L'équipe de Naughty Dog s'est donc scindé en deux pour l'occasion avec la première équipe sur Uncharted 3 et la nouvelle sur The Last Of Us qu'ils ont tenus secret jusqu'à dimanche dernier.

Le trailer révèle pas mal d'indices sur des éléments du jeu, on peut ainsi voir que les armes se casseront, que les munitions seront très limitées et que les ennemis pourrait nous repérer aux sons d'où l'importance de la discrétion. On peut aussi penser qu'il faudra se nourrir en trouvant de la nourriture dans les habitations, sur les cadavres ou en chassant !

Après la trilogie Uncharted qui s'inspirait des meilleurs et films d'actions pour donner un jeu magnifique et s'approchant de plus en plus d'une certaine vision de perfection vidéoludique, Naughty Dog semble décider à innover en gardant leur maîtrise scénaristique et technique pour mieux renverser les codes du genre (survival horror) voire même du média (jeux-vidéo) que l'on aime tant ! 

TELECHARGER


 


Comments




Leave a Reply

    ! Twitter !


    ! FaceBook !